NEXT GENERATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEXT GENERATION

La nouvelle génération est arrivé, après le trio Potter Weasley Granger voilà à Poudlard leurs enfants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit moment de faiblesse [ Albus]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rose Weasley
Admin|| I'm not sweet at all
Rose Weasley


Messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 32
Localisation : Poudlard

& Mon égocentrisme
Avertissements:
Petit moment de faiblesse [ Albus] Left_bar_bleue0/5Petit moment de faiblesse [ Albus] Empty_bar_bleue  (0/5)
Baguette: Bois de Charme, 33 cm, suple, efficace pour les enchantements, crin de licorne
Mage noir, blanc ou neutre?: Neutre

Petit moment de faiblesse [ Albus] Empty
MessageSujet: Petit moment de faiblesse [ Albus]   Petit moment de faiblesse [ Albus] I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:57

Petit moment de faiblesse [ Albus] Sanstitre3ib1

Albus && Rose

L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert


    Je venais de me réfugier dans la bibliothèque. La conversation que j'avais eue ce matin avec James n'arrêtait pas de m'obséder... On était devenus très différents. Il ne me disait plus rien et je faisais de même. Cet éloignement soudain me causait beaucoup de peine... Plus que je ne voulais bien l'affirmer...

    Tout en ruminant mes sombres pensées, je parcouru les différents rayonnages de cette énorme bibliothèque... J'arriva, enfin, à mon endroit de prédilection... Une des étagères du fond était légèrement décollé par apport au mur. L'espace libéré à cet endroit était assez grand pour permettre à deux personnes de s'asseoir confortablement, à l'abri des regards. Cette cachette ne se voyait pas, à premier abord. Mais, moi qui passait mes journées dans la bibliothèques, j'eus tôt fait de repérer cet endroit fantastique, lors de ma première année d'étude.

    Depuis ce jour, je fis de cet enfoncement ma cachette personnelle! Dés que j'avais le cafard ou que j'étais en colère, je venais me réfugier ici... Seul James était au courant de cette cachette. D'ailleurs, jusqu'à l'année dernière, il laissait tout tomber pour venir voir comment j'allais dés qu'il se rendait compte de mon absence. Et si...

    - Arrête de te faire des illusions, ma pauvre. me rabrouais-je en chuchotant.

    Décidant de ne plus penser à mon cousin, car cela ne servait à rien de remuer le couteau dans la plaie; je me mis à réfléchir aux deux derniers moi et au jour où ma vie avait basculée... Une fois de plus, une question récurrente s'imposa à mon esprit: "Pourquoi moi?"... Malheureusement pour moi, la question restait sans réponse.

    Des sanglots amers sortirent de ma bouche. Je détestais les gens s'apitoyant sur leur sort, et voilà que je faisais pareil!

    - Reprends-toi, bon sang!

    N'importe qui m'aurait vue, aurait juré que j'étais folle. Mais cela m'était bien égal. J'en avait marre d'être devenue une peste... Tout ce que je voulais, c'était que tout redevienne comme avant; au moment où les choses me paraissaient si simples! Quand j'étais encore gentille et simple, quand James rigolait encore avec moi, quand je n'avais as d'autres soucis que de réussir... La belle époque...

    Soudain, un bruit m'interrompit dans mes ruminations amères... Un bruit de pas! Un sourire radieux éclaira, alors, mon visage baigné de larmes! Ce ne pouvait être que lui! Seul lui connaissait cette cachette ou j'aimais me réfugier! J'essuyai précipitamment mes larmes, afin qu'il ne me voit pas dans cet état! Un bout de pied pointa le bout de son nez dans mon refuge...

    - Salut, ç.... , commençais-je.

    Mon élan fut interrompu par la stupeur qui me prit à la vue du visage qui se trouvait devant moi... En effet,face à moi se trouvait bien mon cousin, mais pas James comme je l'avais cru... Non, c'était Albus, le garçon agenouillé à mes côtés...

    Décidant, tout de même, de faire bonne figure et de cacher ma peine du mieux que je le pouvais, je le salua gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://evil-twins.forumactif.com
Albus S. Potter




Messages : 62
Date d'inscription : 10/08/2009

& Mon égocentrisme
Avertissements:
Petit moment de faiblesse [ Albus] Left_bar_bleue0/5Petit moment de faiblesse [ Albus] Empty_bar_bleue  (0/5)
Baguette:
Mage noir, blanc ou neutre?:

Petit moment de faiblesse [ Albus] Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de faiblesse [ Albus]   Petit moment de faiblesse [ Albus] I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:58

    Ce matin Albus s'était réveillé de bonne humeur. Ça journée était courte, il n'assistait qu'aux cours de potions et de métamorphoses mais il savait très bien qu'après chacun de ces cours, il se retrouvait avec pleins de devoirs. Il sortait donc de ce second cour ayant une recherche à faire sur les animagus. N'ayant aucun autre projet en vu, il se dirigea vers la bibliothèque. Il rencontra en chemin un groupe de Serpentard, avec qui il bavarda quelques minutes puis deux ou trois Gryffondors. Certains Gryffondors étaient ouverts à lui, alors que pour d'autre, il n'était qu'un Serpentard de plus. Cela attristait Al, lui qui avait tant rêvé d'entrer dans la maison des courageux, s'était fait envoyé à celle des ambitieux. Mais bon, voilà trois ans qu'il y était et maintenant il en était ravi, ses deux années précédentes, avait été un triomphe pour lui.

    Alors qu'il arpentait les rayons de la bibliothèque à la recherche de deux ou trois livres précis, il aperçu sa cousine Rose passer, précipitamment, devant lui en direction du fond de la salle. Ça faisait quelques mois qu'ils ne s'était pas parlé sérieusement, en fait, elle ne lui avait pas réellement adressé la parole depuis sa rentrée a Poudlard. Il avait été énormément déçu par son attitude. Elle l'avait totalement ignoré, presque jusqu'à oublier son existence. Il y avait surement du James dans tout ça, il avait dû la manipuler sur ce coups mais cela restait qu'une toute petite hypothèse car il savait que Rose n'était pas une fille naïve et qu'elle avait ses propres opinion.

    Il y a deux mois, elle était venu lui reparlé, bien sur la situation les avaient mis mal à l'aise mais après tout, ils s'entendaient si bien avant, pourquoi ne pas revenir a cette époque ? Il décida de laisser tomber ses devoirs. Il la suivit alors. Il la vit passer derrière une étagère, il n'y avait jamais fait attention et pensait qu'elle allait toucher le mur. Seulement lorsqu'il arriva devant il vit qu'un enfoncement se faisait entre la montagne de livre rangée sur l'étagère et le mur.

    Soudain, lorsqu'il vit Rose assise sur le sol, les larmes s'étalants sur son visage, il regretta de l'avoir suivit. Qu'allait-il pouvoir dire, il n'était pas redevenu aussi proche qu'avant... Alors elle prononça, ou plutôt essaya, un "Salut" mélangé aux pleurs et à la surprise.

    Salut Rose... Je suis désolé, si tu préfères rester toute seule dis le moi..

    Alors elle releva doucement sa tête et éclata en sanglot... Que lui arrivait-il ? Il ne l'avait jamais vu dans un tel état. Et pourtant cela ne changeait rien à sa beauté. Elle était toujours aussi resplendissante, les yeux un peu rouge mais bon, c'était normal...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley
Admin|| I'm not sweet at all
Rose Weasley


Messages : 113
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 32
Localisation : Poudlard

& Mon égocentrisme
Avertissements:
Petit moment de faiblesse [ Albus] Left_bar_bleue0/5Petit moment de faiblesse [ Albus] Empty_bar_bleue  (0/5)
Baguette: Bois de Charme, 33 cm, suple, efficace pour les enchantements, crin de licorne
Mage noir, blanc ou neutre?: Neutre

Petit moment de faiblesse [ Albus] Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de faiblesse [ Albus]   Petit moment de faiblesse [ Albus] I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:28


    Dés que mon regard croisa celui de mon cousin, je compris qu'il était peine perdue de lui cacher ma peine... Il avait tout de suite remarqué que quelque chose clochait avec moi... Comment pouvait-il se montrer aussi perspicace? D'ailleurs, les paroles qu'il prononça, confirmèrent mon sentiment qu'il avait tout compris...


    -Salut Rose... Je suis désolé, si tu préfères rester toute seule dis le moi...

    Sa voix était hésitante... Il ne devait surement pas savoir de quelle manière réagir; chose tout à fait compréhensible étant donné que nous n'avions plus eu de conversation sérieuse depuis un bout de temps, déjà... Malgré son hésitation, je savais qu'il n'aimait pas me voir dans cet état...

    Je ne comprendrais surement jamais la raison qui me poussa à agir ainsi; mais, à l'entente de sa voix, mes pleurs redoublèrent d'intensité.... Était-ce la gentillesse de mon cousin, ma détresse grandissante ou, tout simplement, le besoin d'être consolée? Toujours est-il que je le retins par la manche. Ce geste m'était venu naturellement, comme si j'avais fait ça toute ma vie... Quelque peu étonnée par mon étrange réflex, je m'entendis grommelé entre deux sanglots...

    -Non, reste, je t'en prie!

    A l'instar du réflex que je venais d'avoir, les paroles s'étaient échappées toutes seules de ma gorge... Une infime partie de moi commença à sérieusement s'inquiéter de mes réactions plus que bizarre.s.. N'étais-je pas, en effet, Rose Weasley? La fille qui ne montrait jamais ses faiblesses à personne... Sauf à James...

    Mais bon, la partie de moi qui s'inquiétait était en minorité. Le reste de mon esprit-majoritaire- était tout occupé à pleurer. En réalité, j'étais tellement mortifiée et triste que je ne savais plus exactement quel était l'élément déclencheur de ma détresse... En même temps, il y en avait tellement...

    Pendant que les deux parties de mon esprit essayaient d'avoir le dessus sur l'autre, Albus s'installa à mes côtés. Tout en mettant mon cerveau en veilleuse, je m'accrocha à mon cousin, comme on s'accroche à une bouée de sauvetage...

    Je crois que ce qui me rassura le plus, ce fut son odeur... Du plus loin que je me souvienne, une drôle de lubie m'avait toujours habitée: les odeurs... J'adorais fourrer mon nez partout et sentir les milliers d'odeurs m'entourant. Il m'arrivait, même parfois, de juger quelqu'un sur son odeur... Or, l'odeur d'Al me semblait particulièrement rassurante et familière.... Peu à peu, mes pleurs perdirent de leur intensité... Je pus alors constaté que j'avais complètement trempé la chemise de mon cousin... Assez embarrassée, je releva la tête, afin de lui faire face.

    - Merci, murmurais-je simplement...

    Je ne l'avais jamais vraiment remarqué, mais Albus était beau... Diablement beau.... Et gentil, d'une gentillesse sans égal... Je me maudis intérieurement pour l'avoir ignoré toutes ces années... Tout ça pour rien, d'ailleurs, puisque James s'éloignait encore et toujours plus... A cet instant, je me fis la promesse de ne plus jamais laisser quelqu'un m'influencer à propos de mes fréquentations...
Revenir en haut Aller en bas
http://evil-twins.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Petit moment de faiblesse [ Albus] Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de faiblesse [ Albus]   Petit moment de faiblesse [ Albus] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit moment de faiblesse [ Albus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moment de répit , Un moment de complot ! [Lily]
» Albus S. Potter Links... | You know you want one.
» Albus S. Potter Topics... | I know you want one..
» _ Albus S. Potter | Finished

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEXT GENERATION :: | Poudlard :: 4- Etage :: La Bibliothèque-
Sauter vers: